Les jeunes, la sexualité et internet


Le questionnaire auquel vous vous apprêtez à répondre concerne les jeunes, internet et la sexualité. Il s’adresse aux jeunes, filles et garçons, de 18 à 30 ans.

En y accédant, vous confirmez donc être majeur·e.

Il a été conçu dans le cadre d’une recherche sur les usages d’internet des jeunes en lien avec la sexualité, menée par la Chaire de recherche sur la jeunesse de l’Ecole des hautes études en santé publique (Ehesp) et l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (Injep). Ce questionnaire vise à mieux connaître les pratiques en ligne des jeunes : sites de rencontres, visionnage de photos ou vidéos à caractère sexuel, échanges avec des amis ou d’autres personnes sur la sexualité.

Certaines de ces questions sont intimes. C’est pour cette raison que le questionnaire est entièrement anonyme. Merci par avance pour votre participation à cette recherche.

La réponse aux différentes questions devrait prendre environ 15 minutes.

Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.