0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Référents-handicap dans la fonction publique

Merci d'avoir accepté de répondre à ce questionnaire, réalisé par une équipe de chercheurs de l'École des hautes études en santé publique (EHESP), dans le cadre d'un partenariat de recherche avec le FIPHFP. Vous recevez ce lien car vous avez été identifié(e) par le FIPHFP, par des partenaires ou par des collègues, comme occupant des fonctions de référent-handicap.

Depuis la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, le référent handicap (parfois appelé correspondant handicap, ou responsable...) est devenu un acteur essentiel dans la mise en œuvre de la politique du handicap au sein des établissements. Pourtant, cette fonction reste mal connue et très peu de travaux se sont intéressés à ces professionnels.

Cette enquête vise à mieux connaître les profils, les activités et les besoins des référents-handicap et de toute personne en charge des questions relatives aux agents confrontés à un handicap ou à un problème de santé. Les résultats de cette enquête seront valorisés à travers des publications dans des revues scientifiques et des communications lors de colloques nationaux et internationaux.

Le traitement des données recueillies sera strictement anonyme.

Le temps estimé pour remplir ce questionnaire est de 15 minutes.