Vous avez complété % de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

La santé des professionnels de soin et leur activité

 

QUESTIONNAIRE AUPRÈS DES RESPONSABLES D'ÉQUIPE

DANS LES SERVICES DE SOINS

 

Qu'est-ce que c'est ?

Une enquête nationale brève auprès des responsables d'équipe (managers) des établissements de santé sur le thème des conditions de travail.

Ce questionnaire aborde le point de vue des managers sur l'impact des problèmes de santé des professionnels du soin sur leur activité.

Cette enquête est menée à l’initiative de l'équipe de recherche de l'EHESP (École des Hautes Études en Santé Publique) sur les services de santé (ERL INSERM 1309 & UMR CNRS 6051), en partenariat avec la Fondation MNH (Mutuelle Nationale des Hospitaliers).

Toutes vos réponses sont strictement confidentielles, anonymes, et uniquement destinées à la recherche à l’EHESP.

 

Veuillez répondre de manière spontanée.

 

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu’aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code d’accès avec vos réponses à ce questionnaire.

Confidentialité et droits relatifs aux données de la recherche

Toutes les informations recueillies seront enregistrées dans un fichier informatisé par Emilie CHEN, coordonnatrice de la recherche et ingénieure d'études à l'EHESP (emilie.chen@ehesp.fr), pour la recherche du projet.

Les informations collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : Nicolas SIRVEN, professeur des universités à l'EHESP. La base légale du traitement est la mission d'intérêt public.

Les données personnelles seront conservées jusqu'au 1er octobre 2026.

Vous pouvez accéder à tout moment aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Consultez le site cnil.fr pour plus d'informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le responsable du projet Nicolas SIRVEN (nicolas.sirven@ehesp.fr) ou la déléguée à la protection des données de l'EHESP par courriel à dpo@ehesp.fr.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

 

Consentement à la recherche

Je comprends le contenu de ce formulaire et je consens à participer à cette recherche sans contrainte ni pression. J'ai pu poser toutes mes questions et j'ai obtenu des réponses satisfaisantes.